Inaptitude, invalidité, incapacité: Comment s’y retrouver? Comment les gérer?

Le suivi et la gestion des dossiers liés à l’état de santé du salarié tournent parfois au véritable casse-tête pour les entreprises.

Inaptitude, invalidité, incapacité… Ces notions, en principe distinctes mais souvent entremêlées, génèrent de nombreuses interrogations et des réponses parfois complexes.  Quelques exemples :

  • Le médecin du travail a déclaré un salarié chauffeur routier, invalide 2ème catégorie, apte sans conduite d’engin. Comment traiter ce cas ?
  • Un collaborateur vient d’être classé en invalidité 2 par la Sécurité Sociale mais il continue à travailler normalement. Que faire ?
  • Arrive une notification de taux d’incapacité partielle permanente pour un salarié en arrêt à la suite d’accident du travail. Quelles sont les conséquences ? Y a-t-il quelque chose à faire ?

En participant à cette formation spécifique, vous pourrez intégrer les bons réflexes, sécuriser vos pratiques et obtenir des réponses concrètes à toutes vos questions.

 

Intervenants : Bertrand Merville & Nadia Perlaut – Avocats
Durée : Une matinée : De 09h00 à 12h30
Prochaines sessions : Nombre de places limité 13 Avril 2018

05 Juin 2018

Tarifs : 540 € HT/participant

Remise d’une convention de formation

Lieu : 3, rue Léon Bonnat – 75016 Paris

Cette formation peut également être déclinée en intra-entreprise pour vos équipes (nous consulter).

Pour vous inscrire à cette formation, merci de compléter et renvoyer par e-mail le bulletin d’inscription joint en annexe à : formation@lagaranderie.fr

BULLETIN D’INSCRIPTION (Inaptitude-Invalidité-Incapacité – 13 Avril et 5 Juin 2018)