Notre histoire

 

NOTRE HISTOIRE

1C6A8051

La Garanderie Avocats, c’est l’histoire du choix effectué par une femme avec une idée forte, la promotion du capital humain, et d’une équipe fidèle qui s’est progressivement construite autour d’elle.

  • En 1970, Dominique de La Garanderie est avocate au sein du cabinet Rambaud-Lafarge-Flécheux. Elle fait un choix de spécialisation d’une matière alors quasi marginale et seulement contentieuse : le droit social pour lequel elle développe une expertise pionnière. La progression de cette matière a démontré que c’était le bon choix.
  • En 1976, le cabinet La Garanderie Avocats-Jourde-Marçais-Perrot voit le jour, renforcé par l’arrivée de Marie-Alice Jourde, en 1983.
  • En 1990, ces associés (à l’exception de Jacques Perrot) co-fondent le cabinet Veil-Armfelt-Jourde-La Garanderie Avocats, dont Dominique de La Garanderie et Marie-Alice Jourde animent le pôle en droit social. 1995 sera une année marquante : Dominique de La Garanderie se lance dans la campagne du Bâtonnat de Paris et renforce son équipe avec l’arrivée de Saskia Henninger. Dominique de La Garanderie est élue première femme Bâtonnière de l’Ordre des avocats de Paris en 1997.
  • En 2002, Bertrand Merville ajoute son expertise. Suit la rencontre, puis l’arrivée de Guy Alfosea en 2004. En décembre 2005, le cabinet La Garanderie Avocats s’installe square Beaujon avec comme associés fondateurs Dominique de La Garanderie, Marie-Alice Jourde, Saskia Henninger et Guy Alfosea. Il est exclusivement dédié au droit social. Bertrand Merville, Frédéric Sicard – élu à son tour Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris en 2015 -, puis Olivier Barrat complètent l’association au fil des ans.

La Garanderie Avocats mise sur les qualités humaines, gage de la stabilité et de la fidélité de ses associés et collaborateurs. Le cabinet est passé de 8 à 16 avocats.

La Garanderie Avocats est installé rue Léon Bonnat : c’est un rassemblement de compétences, d’expertises et de valeurs sous une marque durable. Un cabinet en constant développement.