# Santé
Affaire Amazon : L’ordonnance du 14 avril confirmée en appel

Le 24 avril, la Cour d’appel de Versailles a confirmé la décision du Tribunal Judiciaire de Nanterre en modifiant et précisant la liste des produits autorisés pour les préparations et expéditions en incluant cette fois le « matériel informatique et bureau » (https://www.cours-appel.justice.fr/sites/default/files/2020-04/Communiqué%20de%20presse%2024%20avril%202020%20-%20AMAZON.pdf).

Les obligations initiales sur l’évaluation des risques et la mise à jour du DUER sont maintenues.  

Le CSE central et les CSE d’établissements devront être associés à la démarche d’évaluation des risques et consultés sur la mise à jour du document unique associé. 

Dans ce type de situation, le  plan de prévention devra également être mis à jour avec les entreprises extérieures qui interviennent in situ (nettoyage, sécurité, maintenance etc…) 

Si les membres du CSE estiment que l’évaluation ou les mesures de prévention mises en place sont insuffisantes, il pourra décider de recourir à une expertise, à charge pour l’employeur de le contester s’il estime que le danger grave n’est pas caractérisé. 

le 28/04/2020

Articles du même auteur

Organisation & Bien-Être au travail
Le Covid-19 éloigne-t-il le risque de sanctions pour non-respect des obligations en matière d’entretiens professionnels et entretiens récapitulatifs ?
Comme nous avons eu l’occasion de le rappeler dernièrement (https://www.linkedin.com/posts/la-garanderie-avocats_entretiens-professionnels-activity-6709831093706608640-telu), les salariés doivent...
[Lire la suite]
Publié le 16/10/2020
Quelle indemnisation pour les salariés en chômage partiel pour garde d’enfant en cas d’indemnisation complémentaire dans l’entreprise ?
Depuis le 1er mai dernier, les salariés parents empêchés de travailler car ils sont contraints de garder leur enfant de moins de 16 ans, tout comme les personnes vulnérables ou résidant avec...
[Lire la suite]
Publié le 19/05/2020
Organisation & Bien-Être au travail
Fraude au dispositif d'activité partielle : Quelles sont les sanctions encourues ?
Au moment de la demande d’activité partielle, l’employeur renseigne le nombre d’heures chômées prévisionnelles.Les heures effectivement travaillées sont ensuite portées au mois le mois...
[Lire la suite]
Publié le 30/03/2020
Déconfinement : "Ce qu'attendent les salariés de leurs employeurs"
Un interview à Dominique de La Garanderie Avocats dans lesechos.fr.Déconfinement: « Ce qu’attendent les salariés de leurs employeurs » Pour lire l’article, cliquez sur le...
[Lire la suite]
Publié le 29/05/2020

Nos experts : Santé

...
Nadia PERLAUT
...
Justine GODEY
...
Chrystelle DESCHAMPS
...
Maylis HARAMBOURE
...
Juliette HALBOUT

Nos domaine d'Expertise

Dialogue social & relations collectives
Rémunération & Avantage sociaux
Santé

Organisation & bien-être au travail
Libertés & droits humains

Ethique & compliance