Les collaborateurs de La Garanderie

Tous les collaborateurs de La Garanderie

Mélissa Benabou

Mélissa Benabou

Avocate, collaboratrice de La Garanderie depuis 2016.

Nadia Perlaut

Nadia Perlaut

Avocate depuis 2001, collaboratrice de La Garanderie depuis 2005.

Justine Godey

Justine Godey

Avocate depuis 2005,
collaboratrice de La Garanderie depuis 2005.

Juliette Halbout

Juliette Halbout

Avocate, collaboratrice de La Garanderie depuis 2015.

Gersende Le Maire

Gersende Le Maire

Avocate depuis 2013, collaboratrice de La Garanderie depuis 2014.

Stéphanie Serror

Stéphanie Serror

Avocate depuis 1999, collaboratrice de La Garanderie
depuis 2006.

Alice Delamarre

Alice Delamarre

Collaboratrice
du cabinet depuis
sa prestation de serment
en 2007.

Marine Geslin

Marine Geslin

Collaboratrice de La Garanderie
depuis sa prestation de serment en novembre 2013.

Vital Jourde

Vital Jourde

Avocat depuis 2012 et collaborateur
de La Garanderie
depuis mai 2013.

Vincent Campion

Vincent Campion

Avocat depuis 1990 et collaborateur
de La Garanderie depuis 2012.

Juliette Halbout

Juliette Halbout

SON PARCOURS

Diplômée de l’Ecole de Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris, Juliette Halbout a rejoint La Garanderie en septembre 2015, pour sa première collaboration en qualité d’avocate.

SA FORMATION ET SES ACTIVITÉS ACADÉMIQUES

Au cours de son parcours universitaire (Université Paris I Panthéon-Sorbonne), Juliette Halbout a suivi un double cursus concrétisé par un Master I droit des affaires, un Master II droit privé général, un Magistère de droit des activités économiques complétés par un LL.M obtenu auprès de la London School of Economics.

Ces études ont aussi donné lieu à des travaux de recherche. Juliette Halbout est l’auteure d’un mémoire sur la théorie du “co-employeur” au sein des groupes et des sociétés, ainsi que d’un mémoire de droit comparé sur la vie extra-professionnelle intitulé “Private life outside work, comparative analysis of UK and French law”.

LinkedIn

Vincent Campion

Vincent Campion

SON PARCOURS

Longtemps avocat indépendant inscrit au barreau de Paris (1998-2012), spécialiste en contentieux et conseil en droit du travail et droit pénal général et du travail, Vincent Campion est collaborateur de La Garanderie depuis 2012. Il avait auparavant fait ses armes en qualité de conseil juridique et fiscal au cabinet IDEA (1990-1993), puis de collaborateur au cabinet de Jean-Louis Pelletier (1994-1996), ainsi qu’au sein du cabinet de Joseph Cohen-Sabban (1996-1998).

SES DOMAINES DE COMPÉTENCE

Formé au droit des affaires et au droit fiscal, Vincent Campion est titulaire d’un DEUG et d’une Licence de droit des affaires, ainsi que d’une Maîtrise et d’un DESS de droit fiscal (Université Paris I Panthéon-Sorbonne).

En 1998, il a été élu 3ème Secrétaire de la Conférence du Stage du Barreau de Paris.

Vincent Campion a en charge plus particulièrement le droit pénal du travail, ainsi que le contentieux social.

LinkedIn

Vital Jourde

Vital Jourde

SON PARCOURS

Avocat depuis 2012, Vital Jourde est collaborateur de La Garanderie depuis mai 2013.

SES DOMAINES DE COMPÉTENCE

Titulaire d’une Licence de droit, d’un Master I de droit privé et d’un Master I de droit international (Université Montpellier I), Vital Jourde est aussi diplômé d’Euromed Marseille, école supérieure de commerce.

Au sein du cabinet, Vital Jourde exerce une activité de conseil et de contentieux social en français et en anglais. Membre de l’équipe d’animation du Club RH de La Garanderie, il participe également à l’élaboration de formations destinées aux entreprises.

Nadia Perlaut

Nadia Perlaut

SON PARCOURS

Nadia Perlaut est avocate depuis 2001. Elle a été successivement collaboratrice au cabinet Tuffal (2001-2002) et au cabinet Normand et Associés (2002-2005) avant de rejoindre La Garanderie.

SES DOMAINES DE COMPÉTENCE

Nadia Perlaut est titulaire d’un Magistère de droit social et d’un DEA de relations collectives du travail (Université Paris X-Nanterre). Elle intervient en contentieux prud’homal sur des problématiques de licenciement, de harcèlement, d’obligation de sécurité, de préjudice lié à l’exposition à l’amiante ou encore de reconnaissance de co-emploi. Elle est également experte en droit de la sécurité sociale sur les questions de contentieux des maladies professionnelles ou de faute inexcusable de l’employeur.

Ses activités au sein du cabinet comprennent notamment des interventions chez les clients dans le cadre de formations relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Alice Delamarre

Alice Delamarre

SON PARCOURS

D’abord stagiaire au sein du cabinet, dans le cadre de sa formation à l’EFB, Alice Delamarre a rejoint La Garanderie en tant que collaboratrice dès 2007.

SES DOMAINES DE COMPÉTENCE

Titulaire d’un DEA de droit social (Paris II Assas) et du CAPA, Alice Delamarre intervient en conseil et en contentieux social. Elle est experte dans la gestion des opérations de rapprochement (audit sociaux) ainsi qu’en matière de restructurations. Son activité contentieuse recouvre à la fois les relations individuelles et collectives de travail.

Alice Delamarre exerce également dans la gestion des risques accident du travail, maladie professionnelle et faute inexcusable de l’employeur.

Mélissa Benabou

Mélissa Benabou

SON PARCOURS

La Garanderie Avocats bénéficie des compétences de Mélissa Benabou depuis 2016, année où elle a également prêté serment.

SES DOMAINES DE COMPÉTENCE

Mélissa Benabou est titulaire d’un Master 1 Droit Social (Université Montpellier 1) et d’un Master 2 professionnel Droit de la Protection Sociale d’Entreprise (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) effectué en apprentissage au sein du Département droit social du Cabinet Gide.

Mélissa Benabou a souhaité rejoindre La Garanderie Avocats pour travailler particulièrement sur toutes les questions relatives au droit de la protection sociale d’entreprise.
Au sein du Cabinet, tant en conseil qu’en contentieux, Mélissa Benabou intervient aussi sur les dossiers d’URSSAF, d’accident du travail/Maladie professionnelle, d’épargne salariale et de protection sociale complémentaire.

SES ACTIVITES ACADEMIQUES

Mélissa Benabou est chargée d’enseignement en droit de la protection sociale au sein du Master 1 Droit social de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Viadeo

Marine Geslin

Marine Geslin

SON PARCOURS

C’est en novembre 2013 que Marine Geslin a prêté serment pour devenir avocate. Cette date coïncide avec le début de sa collaboration au sein de La Garanderie.

SES DOMAINES DE COMPÉTENCE

Marine Geslin est titulaire d’une Licence de Droit (Université de Haute Alsace à Mulhouse), d’un Master I Droit social (Université Paris Ouest Nanterre la Défense) et d’un Master II Recherche Droit social (Université Panthéon – Sorbonne Paris I). Elle a également étudié à l’Institut d’Etudes Judiciaires Henry Motulsky (Université Paris Ouest Nanterre la Défense) et obtenu le CAPA préparé auprès de la Haute Ecole des Avocats Conseils (HEDAC).

Au sein du cabinet, elle est intervenue lors des éditions d’avril 2014 et d’avril 2015 du Club RH et intervient au quotidien tant en contentieux qu’en conseil, dans le domaine des relations individuelles et collectives de travail.

LinkedIn

Justine Godey

Justine Godey

SON PARCOURS

Avocate depuis 2005, Justine Godey a quitté le cabinet Ginestié en février 2006 pour rejoindre l’équipe de La Garanderie.

SES DOMAINES DE COMPÉTENCE

Titulaire d’un Master II professionnel Droit et Pratique des relations de travail (Université Paris II), Justine Godey est spécialiste des problématiques quotidiennes de la gestion du droit du travail, en français et en anglais. Elle a, à ce titre, développé une expertise du contentieux prud’homal et collectif (référés, expertise CE ou CHSCT, représentation du personnel). Elle intervient par exemple, sur le plan collectif, au sujet des élections professionnelles, des licenciements collectifs et PSE, des audits, des transferts de personnel, de la gestion des représentants du personnel, des négociations collectives et de la durée du travail. Sur le plan individuel, elle maîtrise les problématiques liées à l’inaptitude, au licenciement de salariés protégés, aux transactions et au harcèlement moral.

Au sein du cabinet, Justine Godey anime notamment les petits déjeuners.

LinkedIn

Gersende Le Maire

Gersende Le Maire

SON PARCOURS

Gersende Le Maire est avocate depuis 2013, au terme d’une formation qui l’a menée à Londres, au sein du cabinet Pritchard Englefield et de la Chambre 6-1 de la Cour d’appel de Paris. Suite à deux expériences concluantes auprès des cabinets Bertin et Vivien & Associés, elle a rejoint La Garanderie en 2014.

SES DOMAINES DE COMPÉTENCE

Gersende Le Maire est titulaire d’un Master I de Droit social (Paris II Assas) et d’un Master II professionnel Droit et Pratique des Relations de Travail (Paris II) effectué en apprentissage au sein du département de droit social de Vinci Construction France.

Au sein du cabinet, Gersende Le Maire a une activité de conseil et de contentieux social. Son activité contentieuse recouvre à la fois les relations individuelles et collectives de travail. Elle intervient auprès des entreprises dans la gestion de problématiques quotidiennes de ressources humaines, en français et en anglais.

SES ACTIVITÉS ACADÉMIQUES

Dans le cadre de son Master 2, Gersende Le Maire a rédigé un mémoire de droit comparé sur la représentativité des syndicats en droit français, anglais et allemand sous la direction du professeur Bernard Teyssié. Elle a également participé à la rédaction d’un article sur le co-emploi a et à l’élaboration de formations à destination des entreprises.

Stéphanie Serror

Stéphanie Serror

SON PARCOURS

Avant de devenir avocate en droit social en janvier 2000, Stéphanie Serror a d’abord été, durant ses études, employée au service formation et pré-contentieux du département Ressources Humaines du Groupe Monoprix. C’est en rencontrant au quotidien le monde du travail que lui est venue sa passion pour le droit social.

Elle a ensuite successivement été stagiaire auprès du cabinet Delhomme-Janin-Brégou et auprès du cabinet Tuffal-Nerson (1999).

C’est en 2000, au sein du cabinet Mazars et associés (devenu Magellan) qu’elle a en premier lieu exercé en tant qu’avocate spécialiste en droit social (2000-2004), puis au sein du Cabinet Magellan-Ginestié-Palley Vincent en 2005, avant de rejoindre en 2006 le Cabinet La Garanderie.

SES DOMAINES DE COMPÉTENCE

Stéphanie Serror est titulaire d’une maîtrise de droit pénal, d’une maîtrise de droit social et d’un DESS de Droit social et Gestion des Ressources Humaines (Université Paris X – Nanterre), et est diplômée de Sciences criminelles et de criminologie (Institut de Criminologie de Paris – Université Panthéon Assas) et du CAPA.

Au sein du cabinet, elle exerce des activités en contentieux et conseil juridique sur de nombreux sujets du droit social. Sur le plan individuel : disciplinaire, contrats de travail et rémunération. Sur le plan collectif : aménagement du temps de travail, relations avec les instances représentatives du personnel, négociations collectives et de relations sociales, audits sociaux d’acquisition, de conformité ou de risques, restructurations, procédures de licenciement économique individuel ou collectif, rémunération, intéressement et participation, hygiène et sécurité, égalité hommes/femmes et discriminations, protection sociale et prévoyance, ou encore contrôles URSSAF.

Stéphanie Serror participe régulièrement à l’animation du Club RH, de la Convention Annuelle des Rémunérations ou des petits déjeuners proposés par le cabinet. Elle intervient aussi auprès d’entreprises ou d’organismes de formation (écoles de commerce, CEGOS, Francis Lefebvre …)  ainsi que lors de séminaires ou de formations en droit social, à destination des entreprises.